« Vivre tue » : quand l’OMS condamne la charcuterie et la viande rouge

Publié le par Miss Clever

« Vivre tue » : quand l’OMS condamne la charcuterie et la viande rouge

Fin octobre 2015 est sorti le rapport de l'Organisation mondiale de la santé. S’en sont suivis de nombreux titres de journaux alarmistes : la viande rouge et la charcuterie seraient cancérogènes. Mon Dieu. On mourra donc tous. Bons vivants s'abstenir.

Premier constat : qui ne savait pas encore que l’abus de bonnes choses étaient mauvais pour la santé ? (Vous aussi vous avez directement pensé à la bonne sœur du film culte “la grande vadrouille” qui disait, déjà précurseur, en touchant le foie de son patient : “vous aimez tout ce qui est bon ? c’est très mauvais !”. Non, vous vous souvenez pas ? tenez, juste pour vous rappeler de bons souvenirs et rigoler un peu : http://www.youtube.com/watch?v=QPqIbaWqKR8 )

Voilà où je veux en venir. Comme le dit si bien l’image qui illustre cet article, on sait bien que vivre tue, que tout ce qui est bon tue… Faut-il pour autant arrêter de vivre ? Préférer manger des graines de soja toute sa vie et … mourir d’autre chose ? Faut-il se laisser bercer toute sa vie par ces allocutions qui laissent si peu de place à la fantaisie ?

Ce coup de gueule rejoint mon premier post sur l’alimentation (disponible ici) : marre de s’entendre dicter les conduites à tenir pour avoir une vie aussi saine qu’emmerdante.

La bonne résolution du jour : acheter un rôti de bœuf à la boucherie et le savourer avec un bon vin rouge. Et pourquoi pas, le faire glisser avec un café cigarette. Oulah, mais quelle prise de risque...! Sans rancune l'OMS. ;-)

Publié dans Alimentation, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article